mercredi 10 juillet 2013

histoire Gacillyenne-tome-1


Jardinière
de 
Photos

LA GACILLY-PEUPLES ET NATURE

promenade 
des
orientée





"Quand tu as compris que la vie excédait de loin ce que tu en pensais et ce que tu en attendais, votre histoire à elle et toi a pu commencer."


"J'ai déserté la désertion", dit l'aventurier à venir."



"Brouiller les pistes, c'est encore être en route. Tu te réjouis qu'il n'est pas de chemin qui mène là où tu  es."



"La question n'est pas de se décréter aristocratique, mais d'être noble."




"Ce n'est pas la tangente ta pente naturelle, c'est la belle."


"Quoi de plus saugrenu que l'idée d'un bonheur sauvage?
Une joie domestique."


"Refuser le port de la déprime obligatoire et l'euphorie qui la compense, ménager le plus d'enfance en soi, ne pas castrer se goûts en les mettant sur le même plan par démagogie, ne pas renoncer à ses aspirations les plus élevées par timidité, ne pas s'en tenir au malheur et accepter cette épreuve supérieure qui consiste à ne pas s'en tenir au bonheur non plus. Et puis prendre son parti de la solitude que tout cela implique."



"Les pensées nées de la souffrance sont de la souffrance. Les pensées nées de la joie sont des pensées."



"La clé est d'une sophistication aberrante et la serrure d'une simplicité aberrante."



 photos surprises du festival (jusqu'au 30 septembre-10e anniversaire)
Textes- extraits de:"Petit éloge de la joie"-Mathieu Terence-Gallimard/Folio
à suivre...

2 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Jacques,
    L'année passée, j'avais pu me rendre à cette exposition de La Gacilly, et j'avais beaucoup aimé. Je vais faire tout mon possible, cette année aussi, pour y retourner. D'ailleurs, tes billets, les citations (certaines très belles) et tes photos me disent que oui ! il faut que je fasse mon possible ! :-)
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise
    C'était ma première visite à "peuples et nature" dont on m'avait souvent parlé.
    Quel Plaisir.

    d'ailleurs je ne m'en lasse pas...
    ;-)

    belle journée également

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...