samedi 27 mai 2017

I put a spell on you


"Retournez-vous 
                 et dites-moi
Si nous sommes seuls?"

Le temps d'ouvrir
la question
à la question

                           infaillible
avec de la chance

parce que
nous vivons toujours plus près de la foudre
.../... 




.../...
Où va-t-il
                Faune
ou Minaotaure
à la place du soleil?

approximativement
le long de la paroi

il aime voir
ce qui vient

d'avant le premier visage
encore de pierre
autour de cavités

à l'image
 de l'homme
.../...



.../...
Il ne bouge pas d'ici

avant nous parlions en sifflant

est--ce bien elle à côté de la lanterne?

il reste ici
l'homme, mi-homme
comme motif de l'idée

                                      à attendre
.../...




 .../...
Sirènes grondent

Toujours en retard et toujours du retard
avec le même
retard

il regarde
vers la lanterne
éclairée, échouée
.../...




 .../...
il neige 
un sacrifice humain

saison avec
feuilles mortes et
valises

cerveaux géants ou
à la rue

Formes roulées dans la tache

empire

sans feux de position

flottent parmi les rochers
.../...




.../...
il a brisé le sceau
par ce qui ronge même
une frontière
                              ce génie du lieu

vie par étouffement

un sortilège et je n'ai pas écrit
malédiction

pèse sur les rames

elles s'enfoncent
sous le voyage

remontent
avec la condition

La condition c'est

la fosse enrôlée
retournée

l'homme n'y a plus place
revient bandelettes
au corps
il bouge

terreur apparition
devant fleuve qui monte

Percuter
martèle
escarpement jusqu'au jambage à

vertiges

si je naquis là

sur des cordes-si je

tard."
Jean Daive extraits de: "Monstrueuse" Editions Flammarion 

photos prises à l'exposition de Haroon Mirza au Life de Saint-Nazaire 

 

                                        \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[

Moi, je m'en balance



                                        _____________     ----------        --------------





plus d'infos






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...