lundi 12 février 2018

des voeux exocet


 Je n'en avais jamais vu avant de poisson volant
sans doute
parce que je ne connaissais pas de mer chaude dans mes relations amphibie
Et puis voilà...
Il aura fallu
que je débarque un jour
complètement à l'ouest
sur un bout de caillou armoricain
en mer d'iroise
(pas vraiment réputée pour sa température...)
pour découvrir, balloté par les vents contraires, un engin osseux court
 alors que j'étais submergé par les émotions,
du genre de celles qui vous arrivent en pleine figure et sans prévenir
quand vous posez le pied pour la première fois chez Eusa.

 Bien sur,
on me rétorquera  (de sein?)
qu'il ne faut pas confondre les enfants de guiroie avec des exocétidés sauvages.
Peut-être...
mais comme par ici on jette facilement ses repaires à la mer
faudra pas s'étonner,
même sans avoir fait une halte chez Ty Korn à Lampaul,
d'avoir quelques hallus.
 et d'être obligé de trouver
quoi que ce soit de logique
là dedans.
pisqu'on est à Ouessant
qui n'a fait qu'un tour
et puis reviendra forcément
un autre jour
comme dans les vraies histoires d'amour,
de celles
qui finissent à la  baille en général.

Allez au piquet, et vous me ferez dix lignes de bar de comptoir
sur le Fromveur un ou deux
c'est comme tu veux.

De toute façon en face c'est l'Amérique
qui Trump énormément...
et certains vous diront même que parfois, avec de bons yeux,
des jumelles qui se font pas la paire,
et une bonne dose d'esprit de Celte
on peut apercevoir par temps clair la statue de la liberté chérie

Mirage, mon beau mirage...

mais là, faut que je vous laisse, j'ai  une touche










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...